Ça bouge à Borny 08 – Médiathèque Jean-Macé

par | Nov 3, 2022 | Actu des quartiers, Borny, Bornybuzz média, Rencontres et portraits, Reportages

VIDÉO | Forum des associations “Ça bouge à Borny” le 10 septembre 2022 à la BAM. Rencontre avec Pauline LAGREVOL, responsable adolescents et jeunes adultes à la Médiathèque Jean-Macé, située au 2 boulevard de Provence à Metz.

Entretiens, images et montage : Aurélien ZANN
Bornybuzz / septembre 2022

Présentation de la Médiathèque Jean-Macé

BORNYBUZZ : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre structure ?
PAULINE LAGREVOL : Je m’appelle Pauline, je travaille aux Bibliothèques Médiathèques de la ville de Metz. Je suis adjointe de la Médiathèque Jean Macé et responsable du public ados et jeunes adultes. Sur le quartier de Borny, vous avez la Médiathèque de Jean Macé qui est en face du marché. Il y a des documents pour l’ensemble des publics, donc du tout petit au plus grand. Vous avez des films, des romans, des documentaires, ce que vous voulez ! Vous avez aussi un service de jeux de société, si jamais vous voulez jouer sur place, on a tout ce qu’il vous faut.
Qu’est-ce qu’on peut dire ? On fait aussi de l’action culturelle, évidemment. Donc des lectures, des ateliers créatifs, des recommandations… On a plusieurs rendez-vous réguliers pour différentes tranches d’âge. Donc chez nous et sur, évidemment, les autres médiathèques.

Lire aussi : À la médiathèque Jean-Macé, on découvre l’art de l’enluminure

Le forum des associations

BORNYBUZZ : Qu’avez-vous proposé aujourd’hui aux publics sur votre stand ?
PAULINE LAGREVOL : Ce qu’on a proposé : on a fait une petite sélection de lectures, évidemment. Pour les parents, pour les enfants et pour les ados. On a aussi sorti nos meilleurs crayons de couleurs pour faire des coloriages et des autocollants, parce que ça plaît toujours ! Et on a sorti quelques jeux de société qui ont beaucoup de succès, voilà.

Lire aussi : Dernier arrêt pour le Senior Tour : la médiathèque Jean Macé

L’inscription à E2C

BORNYBUZZ : Pourriez-vous nous donner un aperçu des activités qui ont lieu à la Médiathèque Jean-Macé de Borny ?
PAULINE LAGREVOL : On a nos rendez-vous réguliers qui reprennent. Donc, les histoires en famille pour les tout-petits. On a les Cultur’ados qui vont reprendre. Et on a aussi les Petites Causeries pour les adultes, si vous cherchez des recommandations culturelles.

Lire aussi : Ça bouge à Borny 06 – Association Famille Lorraine de Metz-Borny

L’inscription

BORNYBUZZ : Comment s’inscrire aux Bibliothèques Médiathèques de la ville de Metz?
PAULINE LAGREVOL : C’est complètement gratuit ! On vous demande simplement de venir avec un document qui atteste de votre identité, donc une carte d’identité, un permis de conduire, une carte de bus… Et vous remplissez un petit papier et en 5 minutes vous avez votre carte ! Pour les jeunes, vous pouvez emprunter 18 documents, voilà. Jusqu’à 18 ans, c’est 18 documents. Au-dessus, vous avez l’abonnement payant qui vous permet d’avoir 18 documents, ou gratuit pour 8 documents.

Lire aussi : Ça bouge à Borny 07 – Metz Pôle Services

Les réseaux sociaux

BORNYBUZZ : Un dernier mot à ajouter?
PAULINE LAGREVOL : Oui, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux, sur Insta et sur Facebook où on partage toute notre actualité, des recommandations… Donc n’hésitez pas, si vous avez besoin de notre calendrier, tout est dessus.

Contacts

Médiathèque Jean-Macé
Adresse : 
2 Boulevard de Provence, 57070 Metz
Téléphone : 
0 800 89 18 91

Aurélien Zann