Une ferme maraîchère et pédagogique au Parc Gloucester

par | Oct 13, 2016 | Borny

Mercredi 11 octobre s’est déroulée au centre Bon Pasteur une réunion de présentation d’une future ferme maraîchère et pédagogique en bordure du Parc Gloucester, bien connu des habitants de Borny.
Dans ce jardin pédagogique, il y aura une ferme, un potager et plus de 200 arbres replantés. L’ensemble se situera au parc Gloucester derrière le centre du Bon Pasteur. Tel que présenté, c’est un projet collectif, ouvert à tous, le but étant de faire participer les habitants du quartier, qu’ils soient jeunes ou âgés : ce projet est destiné à promouvoir la polyculture et le bio.
Le site sera divisé en cinq zones agricoles, avec un cheminement, et le petit ruisseau sera conservé. L’idée est également de ne rien abîmer et de limiter la consommation d’énergie. Le projet n’est pas figé et doit encore être présenté aux élus. Si la forme juridique envisagée est innovante (partenariat public-privé), reste à définir la place réservée pour une participation des habitants. A commencer par le comité de Quartier ?
 

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...