Un dinosaure au Centre Petit Bois

par | Mai 3, 2016 | Borny

Untitled design
Pendant les vacances de printemps, douze enfants du centre aéré organisé par le Petit Bois ont inventé une histoire et en ont fait une bande dessinée.
Lyes, le petit de quatre ans, qui est passionné par les dinosaures, a décidé de faire une BD sur l’un d’eux. Kaina, son amie, a décidé du nom des personnages. C’est ainsi que le dinosaure Erigateur, né de leur imagination, est apparu au Petit Bois. De la même manière ont été créés la princesse Marion, le chien Aishid et leurs amis animaux. Les enfants ont débattu pour le nom de la princesse, parce que les garçon voulaient Mario le personnage de jeu vidéo, mais les filles voulaient un prénom féminin.
Pour continuer l’histoire, les animateurs ont demandé s’il y avait un prince ? Mais les enfants ont répondu d’une seule voix “non”, parce que dans leur histoire c’est le chien et ses amis animaux qui sauvent la princesse du dinosaure Erigateur. Après avoir inventé l’histoire, les deux Amine, Lenny, Walid, Eran, Marcel, Valeria, Ilian, Kaina, Lyes, Kevin et Lilou ont dessiné les personnages et le château noir, où le dinosaure tient la princesse prisonnière.  Ils ont été accompagnés par les animateurs Gilmane, Fanélie, Steven et la directrice de centre aéré Barbara.
Les enfants ont ainsi réussi à faire une bande dessinée qu’ils ont offert à leurs parents à la fin de la semaine.

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...