Pendant les vacances de printemps, douze enfants du centre aéré organisé par le Petit Bois ont inventé une histoire et en ont fait une bande dessinée.
Lyes, le petit de quatre ans, qui est passionné par les dinosaures, a décidé de faire une BD sur l’un d’eux. Kaina, son amie, a décidé du nom des personnages. C’est ainsi que le dinosaure Erigateur, né de leur imagination, est apparu au Petit Bois. De la même manière ont été créés la princesse Marion, le chien Aishid et leurs amis animaux. Les enfants ont débattu pour le nom de la princesse, parce que les garçon voulaient Mario le personnage de jeu vidéo, mais les filles voulaient un prénom féminin.
Pour continuer l’histoire, les animateurs ont demandé s’il y avait un prince ? Mais les enfants ont répondu d’une seule voix “non”, parce que dans leur histoire c’est le chien et ses amis animaux qui sauvent la princesse du dinosaure Erigateur. Après avoir inventé l’histoire, les deux Amine, Lenny, Walid, Eran, Marcel, Valeria, Ilian, Kaina, Lyes, Kevin et Lilou ont dessiné les personnages et le château noir, où le dinosaure tient la princesse prisonnière. Ils ont été accompagnés par les animateurs Gilmane, Fanélie, Steven et la directrice de centre aéré Barbara.
Les enfants ont ainsi réussi à faire une bande dessinée qu’ils ont offert à leurs parents à la fin de la semaine.
Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny
VIDÉO | Sous l’œil de l'artiste Val l’enclume, une vingtaine d’enfants du quartier de Borny s'initient à la sérigraphie. Ils partagent en images leur vision du monde. Un "monde rigolo", le titre du fanzine sérigraphié constitué des dessins de personnages de leurs...