C’est en ce jeudi 9 novembre que se sont réunis les différents comités de quartier de Metz, à l’Hôtel de Ville. Les habitants de la ville ont pu, au cours de l’année, proposer des idées d’aménagement pour leur quartier et voter pour leurs propositions préférées directement sur internet. C’est ce soir qu’ont été choisis les projets qui seront financés dans le cadre du budget participatif.
Il s’agit là d’une initiative de la Ville de Metz, instaurée en 2014 et qui a permis, depuis sa création, la réalisation de 147 projets pour un total de 2,5 millions d’euros investis. Cette année, le budget de chaque quartier s’élève à 35 00 euros. C’est la répartition de cet argent qui a été ce soir débattue par les différents comités de quartier.
Mise en lumière sur le quartier de Borny
Pour Borny, le budget sera divisé entre deux projets. Parmi les dix réalisables proposés cette année pour le quartier, les deux priorisés sont la mise en éclairage de la traversée du secteur Goncourt-Michelet, cheminement très fréquenté mais peu éclairé, ce qui lui confère un aspect non sécurisant , ainsi que l’aménagement du parc Gloucester, avec par exemple l’implantation de deux grandes tables de jeux. Le premier représente un budget de 15 000 euros, et le second coûtera 20 000 euros.
Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny
VIDÉO | Sous l’œil de l'artiste Val l’enclume, une vingtaine d’enfants du quartier de Borny s'initient à la sérigraphie. Ils partagent en images leur vision du monde. Un "monde rigolo", le titre du fanzine sérigraphié constitué des dessins de personnages de leurs...