Un budget et des idées pour améliorer son quartier

par | Nov 21, 2017 | Borny

C’est en ce jeudi 9 novembre que se sont réunis les différents comités de quartier de Metz, à l’Hôtel de Ville. Les habitants de la ville ont pu, au cours de l’année, proposer des idées d’aménagement pour leur quartier et voter pour leurs propositions préférées directement sur internet. C’est ce soir qu’ont été choisis les projets qui seront financés dans le cadre du budget participatif.

 
Il s’agit là d’une initiative de la Ville de Metz, instaurée en 2014 et qui a permis, depuis sa création, la réalisation de 147 projets pour un total de 2,5 millions d’euros investis. Cette année, le budget de chaque quartier s’élève à 35 00 euros. C’est la répartition de cet argent qui a été ce soir débattue par les différents comités de quartier.
Mise en lumière sur le quartier de Borny
Pour Borny, le budget sera divisé entre deux projets. Parmi les dix réalisables proposés cette année pour le quartier, les deux priorisés sont la mise en éclairage de la traversée du secteur Goncourt-Michelet, cheminement très fréquenté mais peu éclairé, ce qui lui confère un aspect non sécurisant , ainsi que l’aménagement du parc Gloucester, avec par exemple l’implantation de deux grandes tables de jeux. Le premier représente un budget de 15 000 euros, et le second coûtera 20 000 euros.
 

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...