“Saz Session” : à la découverte d’un instrument d’Anatolie

par | Avr 11, 2014 | Borny

 

L’association Centre Culturel d’Anatolie organisait sa première “Saz Session”, dimanche 6 avril au Centre social du Petit Bois. Une trentaine de personnes ont pu écouter les mélodies venues de la Turquie et de l’Orient.

Ufuk Ulutas, le professeur de Saz de l’association, a laissé à ses jeunes élèves un quart d’heure improvisation, et en deuxième partie de l’après-midi, les enfants ont laissé la place aux musiciens adultes.

Dans la mouvance des Jam session – set improvisé – l’association Centre Culturel d’Anatolie a mis à disposition des musiciens volontaires le matériel et le temps qu’ils voulaient. Michel Gropp et Stephane Berdah, de l’ensemble Moussafir, ont eu le plaisir de partager leur culture et leur savoir-faire avec Ufuk et le public. Ces musiciens talentueux ont proposé des mélodies venues de la Grèce et de la Turquie pour le plus grand plaisir du public.

Cette Saz Session est la naissance d’un nouveau genre de partage, jamais essayé sur le quartier et l’association ne demande qu’a développé le partage interculturel. Pour plus de renseignement : Centre Culturel d’Anatolie  03 87 75 18 11.

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...