L’association Parenlor met en relation les enfants à la recherche d’un parrain avec les adultes souhaitant s’engager dans un parrainage.
L’association Parenlor s’occupe d’informer, de préparer et de mettre en relation les enfants à parrainer, les adultes souhaitant parrainer quelqu’un et les représentants de l’autorité parentale ou les travailleurs sociaux. Mais qu’est-ce qu’un parrainage ? Il s’agit de la prise en charge ponctuelle d’un enfant par un parrain bénévole. Celui-ci peut l’accueillir chez lui de temps en temps, l’emmener faire des sorties, etc. Le but est de faire découvrir un « ailleurs » à l’enfant, tout en créant des liens affectifs durables avec son parrain. Il s’agit d’apporter son soutien à un enfant issu d’une famille en difficulté sociale, ou qui a simplement besoin d’un relais affectif. Ceux vivant en institution, n’ayant pas ou peu de rapports familiaux, sont également concernés par le parrainage. Une relation privilégiée peut alors se créer avec un adulte, qui leur fera découvrir une vie en dehors de l’institution.
Par l’intermédiaire de Parenlor, sont mis en relation les enfants en demande de parrainage, leurs parents et les potentiels parrains. Mais pour que parrainage il y ait, l’enfant doit nécessairement être à l’origine de la demande. Le parrain doit, quant à lui, passer certains tests auprès de l’association et payer une cotisation à l’année. Parenlor assure ensuite un cadre juridique stable, ainsi qu’un suivi régulier et un accompagnement lors du processus de parrainage.
Gringe à la BAM de Metz Borny, confessions d’un hypersensible
VIDÉO | Le rappeur Gringe démarre la tournée Hypersensible Tour jeudi 7 novembre 2024 à la BAM de Metz Borny. Un mois auparavant, nous faisons un entretien en visio avec l'artiste. Il nous dévoile les surprises à découvrir pour ce premier live de l'album...