L’inauguration de la BAM à Metz Borny, avec Woodkid en point d’orgue

par | Sep 27, 2014 | Borny

Retour en moins de 6 minutes sur la journée inaugurale de la Boite à Musique, qui a donc ouvert ses portes au public et aux artistes le 26 septembre 2014.

Cette soirée de fête a été introduite par les élèves du Collège Hauts de Blémont, qui ont proposé un spectacle musical spécialement imaginé pour l’occasion.

Les représentants des autorités ont ensuite officiellement inauguré le lieu : Dominique Gros, Maire de Metz ; Bernard Hertzog, représentant le Conseil Général de la Moselle ; Jean-Pierre Moinaux, représentant le Conseil Régional de la Lorraine ; et représentant l’Etat, Nacer Meddah, préfet de la Lorraine et de la Moselle. Un pot préparé par les associations de Metz Borny a été offert par la Ville de Metz.

Enfin, les chanceux qui avaient pu obtenir un billet gratuit, ont pu découvrir la salle de concert de la BAM avec un spectacle de choix, puisque Woodkid a bouclé sa tournée mondiale à Metz, devant une salle en fusion : c’est certain, la BAM sonne bien ! Vivement la suite !

La nouvelle salle des musiques actuelle accueille le public pendant tout le week-end : de nombreux ateliers et concerts sont accessibles gratuitement, en particulier dimanche. Vous pouvez aussi visiter les locaux de BAM en vidéo, sur BornyBuzz !

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...