L’ESAP dresse un premier bilan de son début de saison

par | Nov 13, 2018 | Borny

Tandis que le club de l’ESAP Metz entame une nouvelle saison, nous sommes revenus, fin octobre, sur l’actualité des différentes catégories d’âge avec Ali Buzpinar, responsable de la communication du club et du développement de la section féminine.

Un bon début de saison chez les U11 et U13

Les deux équipes masculines de la catégories U13 réalisent un très bon début de saison. L’équipe A est leader du championnat régional tandis que l’équipe B occupe la quatrième place malgré la récente défaite contre le leader. Même s’il est important d’enchaîner les victoires et de chercher à s’installer sur le podium, les attentes du staff technique s’inscrivent, avant tout, dans une logique d’apprentissage et d’éducation.

Les U15 au-delà des attentes

Cette catégorie, en phase de constitution, n’arrête pas de surprendre. Alors qu’en début de saison, les objectifs tournaient autour de la formation d’une équipe stable et de la mise en place d’un plan de jeu efficace, les joueurs ont rapidement épaté le club avec de très beaux matchs joués. Ils se trouvent, en effet, à la fin du mois d’octobre en tête du championnat.

Un maintien que les U17 doivent à leur fair-play

La saison dernière fut très difficile pour les U17. D’abord relégués en division inférieure, c’est grâce à leur conduite honnête dans le jeu qu’ils ont été repêchés. Il est aussi important de noter que l’équipe figure depuis trois années maintenant dans le top trois du classement fair-play. Ce dont se réjouit Ali Buzpinar : « ce classement est très important pour une équipe issue d’un quartier comme Borny ».

Une équipe senior en recherche de stabilité

Les seniors de l’ESAP évoluaient en départemental l’an passé. Ayant terminé à la première place, ils jouent aujourd’hui en régional, où ils sont classés septièmes du championnat. « Cette année, ce qu’on vise vraiment, c’est le maintien. Nous sommes à la recherche d’une certaine stabilité », explique Ali Buzpinar. Il reconnaît, par ailleurs, que l’équipe fait d’énormes progrès et possède un très bon effectif.

Un manque d’équilibre dans l’équipe féminine senior

Les joueuses enchaînent une troisième saison en deuxième division du championnat. « C’est déjà une satisfaction », se félicite Ali Buzpinar. L’équipe réalise un bon début de saison mais manque d’équilibre. Les matchs nuls et les défaites sur de petits scores font qu’elle est classée neuvième du championnat après neuf journées, à cinq points du premier relégable.

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...