Ce mardi 23 octobre a eu lieu une représentation de « Rêverie électronique » à la Boîte à Musiques. Ce fut un véritable moment de détente en musique pour les enfants.
Les vacances scolaires, c’est l’occasion pour la BAM d’organiser plusieurs activités pour parents et enfants. Cette fois-ci, elle a proposé « Rêverie électronique », qui est en tournée mondiale depuis un an et menée par Jesse Lucas. Il nous explique le concept de cette sieste tout en musiques : « c‘est l’occasion de profiter d’un temps calme. La représentation dure une demie-heure, dans un espace cosy. Il y a des coussins pour que tout le monde puisse s’installer confortablement. Au milieu de l’espace détente est installée une pyramide sur laquelle est projeté un petit univers, que j’ai créé avec un outil qui sert à réaliser des jeux vidéos. Une île paradisiaque occupée par des animaux qui se baladent apparaissent dessus. Je joue aussi de la musique d’ambiance afin que les enfants puissent faire jouer leur imagination durant ce voyage sonore.”
Travaillant en général avec d’autres artistes, Jesse Lucas a voulu s’essayer, en solo, en s’adressant aux plus petits. « Je pense que c’est une bonne idée de leur inculquer assez tôt les plaisirs de la relaxation, surtout dans le monde dans lequel on vit, qui va à 200 à l’heure la plupart du temps ».