Le projet de la Grande Mosquée se précise

par | Avr 24, 2019 | Borny

Ce dimanche 14 avril a eu lieu une réunion publique, organisée par l’association UACM, sur l’avancée du projet de la Grande Mosquée, au centre social du Bon Pasteur.

Beaucoup de questions se posaient encore concernant l’avancée du projet de construction de la Grande Mosquée de Metz. Pour y répondre, une réunion d’information a été organisée par l’UACM, l’Union des Associations Cultuelles et culturelles musulmanes de Metz, porteuse du projet. Le calendrier des événements à venir a ainsi été présenté. Ce moment a également été l’occasion de faire des dons ou de s’inscrire en tant que bénévole au sein de l’association et, pour les adhérents, de mettre à jour ses cotisations et données personnelles.

Mais cette réunion a été organisée, en grande partie, pour parler du stationnement et pour annoncer les solutions prises face à ce problème. « Cela fait plus d’un an que nous n’avions pas communiqué sur l’actualité de la Grande Mosquée, notamment à cause du blocage concernant le parking. Les places présentes sur le terrain n’étaient pas suffisantes par rapport au volume du bâtiment, explique Mohamed-Hicham Joudat, président de l’UACM. C’était pour nous une nécessité de régler ce problème afin de pouvoir obtenir rapidement le permis de construire ».

Des places de parking supplémentaires pour la Grande Mosquée

Et c’est maintenant chose faite. Un bail a été signé avec Metz Habitat Territoire. Les 240 places du parking situé Boulevard de la Solidarité viendront compléter celles déjà présentes sur le site pour les vendredis ainsi que lors de deux jours de fête dans l’année et durant le mois du Ramadan. Seule condition : l’UACM devra mettre en place des moyens de surveillance afin de sécuriser les lieux.

En attendant le début de la construction , l’association a comme autres projets l’organisation d’une KerMetz, du 8 au 10 juin, mais aussi la célébration de la fête de l’Aïd le 18 juin prochain.

Les volontaires d’Unis-cité Metz jardinent avec cœur à Borny

Les volontaires d’Unis-cité Metz jardinent avec cœur à Borny

VIDÉO | Ce samedi 1er juin aux jardins de l’Anneau à Metz-Borny, c'est jour de réjouissance et de félicité pour les jeunes volontaires d'Unis-Cité. Ils dévoilent après 8 mois de labeur leur jardin bio cultivé avec une bonne dose de diversité culturelle. Ces...

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...