Fidèle, la médiathèque Jean Macé de Metz-Borny participe chaque année à la soirée du Printemps des Poètes. Cette fois-ci, autour du thème «Afrique(s)».
C’est une soirée où « l’idée de multiculturalité résonne » comme ne manque pas de nous le rappeler, Lise, bibliothécaire et l’une des organisatrices de la soirée. Accompagnée de sa collègue Zahira, qui, elle, insiste sur « l’importance de partager ces moments d’émotions, ensemble ! » Car oui, on a pu y voir divers poèmes lus : seul ou en groupe, des moments de partage en famille ou entres amis. Mais pas que !
Isabelle, formatrice au CGCS de Borny, explique être venue en compagnie d’apprenants, venus réciter des poèmes dans leur langue, mais aussi chanter et danser. On l’aura compris, le message est au vivre ensemble. Monsieur Guermiti, habitant du quartier et participant, trouve même que « la soirée est à l’image du quartier de Borny ».
Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny
VIDÉO | Sous l’œil de l'artiste Val l’enclume, une vingtaine d’enfants du quartier de Borny s'initient à la sérigraphie. Ils partagent en images leur vision du monde. Un "monde rigolo", le titre du fanzine sérigraphié constitué des dessins de personnages de leurs...