Le CGCS recueille votre avis sur le quartier de Borny

par | Avr 3, 2018 | Borny

Borny est-il un quartier heureux ou dangereux ? C’est la question que le CGCS a posée aux passants du marché de Borny, résidents du quartier ou non, le vendredi 23 mars. 

 
Le CGCS (Comité de Gestion des Centres Sociaux de Metz Borny) a réalisé le vendredi 23 mars, aux alentours du marché, une action de “porteur de parole”. Le principe est simple : il s’agit d’interpeller des personnes, quel que soit leur âge, sexe ou origine, afin de leur poser à tous la même question, puis de recueillir et exposer publiquement leur réponse. Le but est de connaitre l’avis des passants sur la question mais aussi de mobiliser l’attention de tous sur le sujet et de créer un dialogue.
Pour leur “porteur de parole”, le CGCS a choisi la question suivante : “Borny, quartier heureux ou quartier dangereux ?”. L’atelier se composait de plusieurs stands, disséminés autour du marché, dans lesquels les passants étaient invités à donner leur avis sur le quartier. Les réponses ont ensuite été reportées sur des panneaux, exposés à la vue de tous. Bien que les points de vues divergent, ils permettront néanmoins au CGCS d’effectuer son diagnostic social de Borny.

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...