Mercredi 31 janvier, au local de la MJC Borny, s’est déroulée la deuxième réunion de renseignement au sujet du Pôle d’Agriculture biologique de Metz.
La réunion d’information de la ferme pédagogique avait pour but de lancer la campagne de promesse de souscription à la “Société Coopérative d’Intérêt Collectif” (SCIC). Pour une création définitive début mars, la SCIC doit réunir un capital de 30 000€.
Si ce mois a été choisi pour lancer le projet, c’est parce qu’il s’agit d’une période idéale pour commencer à cultiver. Les premier légumes seront ainsi disponibles le plus vite possible.
Toute personne physique ou morale, qui se sent interpellée par le projet et souhaite agir de manière concrète, peut souscrire au capital de la coopérative et devenir sociétaire en acquérant, au moins, une part sociale, ce qui donne le droit de vote au sein de cette SCIC.
Alors n’hésitez pas à vous impliquer, ou simplement, à soutenir cette initiative de ferme urbaine en devenant actionnaire. Exprimez votre voix au travers de votre vote. Pour participer, rendez-vous sur le site internet pam-metz.fr et enregistrez votre promesse de souscription.
Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez à envoyer un mail à pole.bio.metz@gmail.com