Cette semaine c’est Atilla Özcelik (19 ans), capitaine des U19 de l’ESAP Metz, qui évoque pour nous ses premiers souvenirs footballistiques, mais pas que !
Ton premier club ?
– En France, c’était l’UL Plantières.
Parle nous un peu de ton parcours ?
– J’ai commencé à l’UL Plantières avant de rejoindre le CO Metz Bellecroix et enfin l’ESAP Metz, après y avoir évolué quelques temps en catégorie de jeunes, j’ai eu l’opportunité de tenter ma chance à l’étranger. J’ai donc été évolué durant 2 saisons à Konyaspor (Süperlig turque) et après une longue réflexion, j’ai décidé de rentrer en France et de tenter ma chance dans l’hexagone, après une expérience en Turquie qui m’a beaucoup apporté.
Le meilleur souvenir lié au football ?
– Ca ne remonte pas à bien loin, c’était un match de Ligue des Champions en 2013 et une victoire de mon club de cœur : Galatasaray, qui s’était imposé face au Real Madrid (ndlr : 3-1) avec une Madjer du king : Didier Drogba.
Ta première paire de crampons ?
– C’était une paire d’Umbro.
Le premier joueur qui ta fait rêver ?
– Ronaldinho.
Le premier match que tu as été voir ?
– FC Metz – Dijon en 2007.
Ton premier carton rouge ?
– Je n’en ai jamais eu, je fais mes petits coups en douce, même le coach n’y voit rien (rires).
Ton premier but ?
– C’était un but à Plantières.
Ton premier voyage marquant ?
– A Trabzonspor, lors d’un déplacement avec Konyaspor, après le match, on était resté visiter 2 jours.
Le premier titre remporté ?
– Un tournoi remporté à Magny avec Bellecroix.
Actuellement, tu évolues avec les U19, quels sont les objectifs fixés pour cet exercice 2015/2016 ?
– En championnat de division d’honneur régionale, nous venons d’enregistrer une défaite assez difficile à avaler (ndlr : 1-2), étant donné que nous avons rendu une belle copie, mais c’est le football, c’est comme ça. Nous voulons tout donner pour finir sur le podium, voir même terminer à la première place en fin de saison. L’autre objectif, c’est la Coupe de Lorraine, on est toujours en lice et nous jouerons le week-end prochain une place pour les quarts de finale, on va tout arracher, on y croit et l’ensemble des dirigeants et le public sont derrière nous, y a vraiment un coup à jouer dans cette compétition.
Quels sont les joueurs avec les quels, tu t’entends le mieux sur le terrain ?
– Je m’entends bien avec l’ensemble de l’équipe, on a un bon groupe et y a de la qualité. Mais pour répondre à la question, c’est vrai que je m’entends très bien avec Saphir Benouadah, Fatih Özkan et Momo Sidibe qui sont mes amis d’enfance.
Quels sont tes projets futurs ?
– J’ai quelques contacts avec 2/3 club de CFA, mais je suis également ouvert pour des propositions venant de l’étranger. Je ne suis pas pressé pour le moment, j’y vais par étape et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Néanmoins, je reste attentif et je me sens prêt à relever de nouveaux défis.
Merci à Atilla pour sa disponibilité et lui souhaitons une bonne fin de saison.
AB
Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny
VIDÉO | Sous l’œil de l'artiste Val l’enclume, une vingtaine d’enfants du quartier de Borny s'initient à la sérigraphie. Ils partagent en images leur vision du monde. Un "monde rigolo", le titre du fanzine sérigraphié constitué des dessins de personnages de leurs...