Le 15 juillet, Bouche à Oreille organise la deuxième édition d’«Un dimanche aux jardins». Parmi les animations que l’association proposera, il y aura notamment «Claquettes-chaussettes », un spectacle de marionnettes issu d’une résidence d’une semaine de l’artiste David Verlet avec huit adolescents du quartier.
L’année dernière déjà, David Verlet était venu avec ses étranges marionnettes pour «Un dimanche aux jardins». Pour cette deuxième édition, il a apporté de nouveaux modèles et surtout un nouveau spectacle intitulé «Claquettes-chaussettes». L’histoire se déroule dans un petit village français du nom de Borny. Régulièrement, un camion épicerie y passe, les habitants s’y retrouvent et discutent. Deux sujets animent Borny en ce moment : la Coupe du Monde un peu spéciale qui se déroule actuellement et la famille d’étrangers qui vient d’aménager. Ils ne parlent pas français, ne sont pas de la même couleur alors « ça fait jaser », raconte David Verlet.
Pendant une semaine, il passe l’après-midi à apprendre à un groupe d’adolescents à manipuler les marionnettes et à poser leur voix, à les initier à la mise en scène, à chercher à créer une cohésion de groupe et, bien sûr, à travailler leur texte avec eux. Pour découvrir le spectacle issu de cette résidence d’artiste, ne manquez la représentation de «Claquettes-chaussettes» dimanche à 14h30 aux jardins du Grand Domaine.
Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny
VIDÉO | Sous l’œil de l'artiste Val l’enclume, une vingtaine d’enfants du quartier de Borny s'initient à la sérigraphie. Ils partagent en images leur vision du monde. Un "monde rigolo", le titre du fanzine sérigraphié constitué des dessins de personnages de leurs...