Bornybuzz crée des cartes postales avec les enfants

par | Août 7, 2020 | Borny

Dans le cadre des Quartiers d’été, Bornybuzz a organisé des ateliers de création de cartes postales.

A cause de la situation sanitaire actuelle, peu d’enfants partent en vacances : les Quartiers d’été leur permettent ainsi de participer à des activités près de chez eux. C’est Tatiana Todeschini, médiatrice de l’information à Bornybuzz, qui fut la maîtresse de cérémonie dans cet atelier de création, se déroulant tous les jeudis de 15h à 17h. Elle et les enfants de 8 à 14 ans produisent des cartes postales à effet pop-up.

Cet effet est une technique artistique qui sert à développer une oeuvre dans un volume tout en mettant en mouvement certains de ses éléments. « Je trouvais ça sympathique de leur faire faire une carte postale à l’effigie du quartier de Borny », explique la jeune femme.

Elle a aidé les enfants à fabriquer leurs propres chefs d’œuvre, à destination de leurs familles ou de leurs amis. Ils ont ensuite pu les envoyer par La Poste, avec un timbre à l’effigie de Bornybuzz, créé à cet effet. L’objectif était de développer leur créativité et de prendre goût à l’écriture. L’effet fut garanti et les enfants ont adoré !

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...