Born in Borny

par | Juil 19, 2016 | Borny


 
Ce dimanche, à la Portes des Allemands, s’est déroulée la première édition de « Born in Borny » organisée dans le cadre des « Weekends de la Porte ».
Cet événement a été mis en place par l’association Bouche à Oreille en collaboration avec la ville de Metz. C’était l’occasion de voir des artistes professionnels et des habitants du quartier sur la même scène. Sous un grand ciel bleu, les spectateurs ont pu voir défiler les artistes : tout d’abord, la chorale de Borny avec son répertoire de musique du monde, suivie du conte musical « Maurice et Vincent » interprété par Sidney Mahoungou. Leur ont succédé une danse traditionnelle turque ainsi qu’une autre avec des colombes, le tout accompagné d’une musique traditionnelle, version électro pop. Le public a ensuite assisté au concert de Jean-Roch Waro et a fini la soirée en beauté grâce au chanteur Hafid Lahboub.
C’est aussi le reflet du travail fait par l’association durant ces cinq dernières années car la plupart des artistes avait déjà participé à des actions organisées par Bouche à Oreille, comme Sidney Mahoungou. Mais c’est surtout l’opportunité pour toutes les personnes réunies d’avoir un aperçu du grand événement «  Flâneries à Borny » qui aura lieu le 11 septembre prochain sur tout le quartier de Borny.
 

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

Kid’s olympiades : des enfants initiés au sport à Borny

VIDÉO | Ce 15 mai, près d'une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l'école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid's Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

Ouverture de la Médiathèque du Phénix à Borny

VIDÉO | La Médiathèque provisoire du Phénix est inaugurée le 11 mars 2024 au centre socio-culturel Bon Pasteur à Metz Borny. Ouverte au public dès le lendemain, elle propose un espace de 350 m² de documents à emprunter ou consulter surplace. Elle propose...