Vendredi 19 mai, la MJC a ouvert ses portes à Dugdra Karma, un artiste reconnu dans la communauté tibétaine et véritable porte-parole de celle-ci à Metz.
Dugdra Karma a organisé, avec l’aide de l’association Bouche à Oreille, une fête à la MJC pour faire découvrir sa culture sous toutes les coutures. C’est dans une salle décorée tout en couleur qu’on l’a retrouvé : il y a interprété ses tubes mais nous a également initié à sa langue maternelle et à la gastronomie de son beau pays. Une soirée pleine d’émotions car le chanteur a voulu y faire passer un message de vivre ensemble et de mixité. Il a ainsi interprété une de ses musiques en français ”Merci la France”, qui en a ému plus d’un.
Gilles Thiam, directeur artistique à Bouche à Oreille et partenaire de l’événement, contribue profondément au projet de futur association culturelle tibétain. Comme preuve de son investissement, il a écrit une chanson, pour Dudgra Karma , qu’il a eu plaisir à nous partager. Alors, cette asso’, c’est pour bientôt ?