Maureen, volontaire de l’info à Bornybuzz Vidéo

par | Fév 27, 2023 | Actu de l'association, Rencontres et portraits, Vie de l’association

PORTRAIT | Maureen, volontaire en Service Civique de 22 ans, rejoint l’équipe des volontaires de l’info chez Bornybuzz Vidéo le 1er mars 2023. Auparavant, elle était ambassadrice des jeux vidéo chez Bornybuzz Numérique depuis octobre 2022.

Maureen, volontaire de l'info | Photo BORNYBUZZ / Maureen | Graphisme / Aurélien ZANN
Maureen, volontaire de l’info | Photo BORNYBUZZ / Maureen | Graphisme / Aurélien ZANN

Le parcours de Maureen

Née dans la ville de Metz, Maureen grandit à Amnéville où elle y effectue ses années de collège. De nature très créative, elle rejoint par la suite le lycée Saint Vincent de Paul situé à Algrange, dans l’optique de faire un bac STD2A.

Ma matière préférée était l’anglais. J’aimais beaucoup les arts appliqués, il y avait une approche de l’art très intéressante. On devait respecter un cahier des charges, ce qui était légèrement contraignant. Il y avait des projets à construire sous forme 3D. Je me souviens qu’en première, nous devions faire une robe en papier !

Maureen

Dessin, jeux vidéo et mangas, ses passions

Attirée par les arts depuis toujours, Maureen dessine depuis l’adolescence. Dans son carnet de dessins, on retrouve une multitude de croquis de personnages inventés par ses soins. Elle s’essaie à des styles très différents, sur papier ou en digital. Les mangas et animes sont aussi très présents dans sa vie. Magical Girl, Shugo Chara et Pokémon sont des exemples parmi tant d’autres.

Maureen grandit aux côtés d’un grand-frère passionné par les jeux vidéo, surtout de la célèbre licence Final Fantasy. Elle se retrouve naturellement plongée dans ce vaste univers et se découvre un intérêt particulier pour des jeux comme Minecraft, Splatoon ou encore Undertale.
Amatrice du style horreur indépendant, elle a également passé beaucoup de temps sur des RPG Makers et a consommé énormément de Let’s Play sur la plateforme YouTube. Parmi ses titres favoris on y retrouve Ib, Off et The Crooked Man. Passer autant de temps sur les jeux vidéo lui a notamment permis d’améliorer son anglais.

A l’avenir, je m’imagine créer mon propre jeu vidéo qui serait un RPG. Potentiellement sur le thème de l’horreur, mais pas forcément. L’esthétique pixélisée et l’ambiance me plaisent beaucoup, d’autant plus que les dialogues dans les jeux vidéos ne me dérangent pas.

Maureen

Les projets de Maureen

Si Maureen a souhaité se lancer dans l’aventure du service civique, c’est avant tout dans le but d’acquérir de nouvelles compétences. Souhaitant initialement intégrer une école d’animation 2D à Namur, elle n’a malheureusement pas été admise. Accomplir un service civique lui permettait donc de se donner davantage de temps pour réfléchir à ses projets futurs. Plus tard, Maureen s’imagine travailler dans un escape game.

J’ai fait assez peu d’escape games, mais je trouve ça très amusant. La coopération, surtout entre amis, est ce qui m’attire le plus. Je ne m’imagine pas vraiment concevoir les intrigues et énigmes, cependant être derrière les décors et guider les joueurs me plairait fortement.

Maureen
Les différents hobbies de Maureen
Les différents hobbies de Maureen
Simplice Kossi Honyiglo, future star des JT à l’international

Simplice Kossi Honyiglo, future star des JT à l’international

PORTRAIT | De mai à juin, Simplice Kossi Honyiglo fut stagiaire à BornyBuzz vidéo. Togolais de 24 ans aux ambitions journalistiques, il revient sur les étapes importantes de sa vie pour accomplir ses rêves. Simplice Kossi Honyiglo, stagiaire journaliste à Bornybuzz ©...

“Knit’s Island”, le jeu vidéo comme forme documentaire

“Knit’s Island”, le jeu vidéo comme forme documentaire

POSE B#04 | Quentin L'Helgoualc'h, co-réalisateur du documentaire "Knit's Island - L'île sans fin" avec Ekiem Barbier et Guilhem Causse. Présenté en compétition au Luxembourg City Film Festival, le long-métrage se déroule à l'intérieur du jeu vidéo en ligne DayZ,...