Site icon BornyBuzz

Loup, volontaire de l’info chez Bornybuzz Vidéo

RENCONTRE | Loup, âgé de 19 ans, rejoint Bornybuzz Vidéo en tant que volontaire en Service Civique le 16 novembre 2022. Voici la présentation du volontaire de l’info, binôme de Camille.

Loup, volontaire de l’info chez Bornybuzz Vidéo

Son parcours

Loup nait et grandit sur les rives de la Meuse, dans la ville de Verdun. Il y effectue l’entièreté de sa scolarité sans la moindre encombre jusqu’aux études supérieures. Une fois diplômé à la sortie du lycée, équivalant à ce qui était autrefois le “baccalauréat scientifique”, Loup entame une année en “BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet” (MMI) à Haguenau (67). Cependant, il ne poursuivra finalement pas dans cette voie.

A la sortie du lycée, je ne savais pas réellement ce que je voulais entreprendre. J’étais intéressé par les domaines de l’informatique et de l’audiovisuel. J’avais comme voies possibles des Masters ou encore des BTS, mais finalement c’est vers un BUT que l’on m’a redirigé.

Loup
Carte graphique

Lire aussi : Camille, nouvelle volontaire de l’info chez Bornybuzz

Ses centres d’intérêt

Le domaine de l’audiovisuel représente un point majeur dans les intérêts de Loup. Celui-ci se passionne pour les créations télévisuelles ainsi que pour la culture cinématographique dès l’enfance. A l’adolescence, il est témoin de l’ampleur naissante de la plateforme YouTube, popularisée par ses créateurs de contenus se multipliant à l’époque. C’est grâce à cela que Loup réalise que la vidéo n’est plus un domaine de niche, mais est dorénavant à la portée de tous. Par ailleurs, sa créativité ne s’arrête pas là puisqu’il forge son imagination par le biais de jouets de construction LEGO. En parallèle, Loup se passionne pour les jeux vidéo ou encore les mangas, grâce auxquels il se découvre une passion pour le Japon.

Quand j’ai découvert YouTube, je m’intéressais beaucoup aux jeux vidéo, en particulier Minecraft qui marqué ma génération à l’époque. J’avais pour habitude de consommer les contenus de créateurs comme Siphano ou Frigiel. Quant aux mangas, je me souviens les avoir découverts à mes 5 ans. J’aimais beaucoup Dragon Ball Z, j’ai donc commencé à lire l’œuvre et à me pencher sur cet univers très riche dans sa globalité.

Loup
Paris Games Week, novembre 2022

Lire aussi : Hari, nouveau stagiaire chez Bornybuzz

Ses projets

En pleine année de transition, Loup a décidé de s’engager dans une mission de service civique afin de côtoyer le monde professionnel. Bien que le domaine de l’audiovisuel l’intéresse toujours grandement, il demeure incertain quant à son avenir. Pour le moment, acquérir des premières expériences lui semble être primordial.

J’ai de vagues idées de ce que j’aimerais entreprendre dans le futur, mais elles restent à définir. Le domaine de la vidéo est très vaste, mais ce qui m’intéresse le plus dans tout cela reste la réalisation : guider ses propres idées et les façonner à sa propre manière.

Loup
Pira, le chat de Loup

Lire aussi : Elisa Nitschké, nouvelle volontaire de l’info chez Bornybuzz.

Quitter la version mobile