Site icon BornyBuzz

Les concerts des “EcoloTrucs 2014” se préparent… Aux Trinitaires de Metz

[This post contains advanced video player, click to open the original website]


Cette année encore, les Ecolotrucs proposeront une scène musicale composée essentiellement de talents du quartier de Metz Borny… Mais cette année, C’est dans le cadre prestigieux des Trinitaires qu’ils se préparent !

 

Concert d’habitants de la Cour du Languedoc

Pour rappel, plusieurs musiciens membres du collectif « Le bœuf sur le toit » de l’association Bouche à Oreille seront sur scène pour offrir au public des concerts aux sonorités des multiples cultures qui résonnent dans le quartier de Borny.

Les Whesheuses : Lili, Wendy et Suhan, se sont rencontrées en atelier de création musicale et d’écriture au studio de Bouche à Oreille Cour du Languedoc. Leurs rencontres ont déjà abouti à l’enregistrement de 7 chansons. Elles sont également membres du Borny Comédie Club au sein de la MJC et tiennent des rôles dans la série « L’Abribus » diffusée sur bornybuzz.fr

Ramiz Baguirov vient d’Azerbaïdjan, il chante en Azéri, sa langue natale. Lors des Ecolotrucs, il interprétera des chants en Azéri, entre tradition et musique actuelle. Il a enregistré 7 titres au studio Bouche à Oreille et avance avec maturité sur ce qui sera son premier album.

Bobby Fredy originaire du Libéria, Bobby Fredy joue aussi bien de la langue de Shakespeare, de la langue de Molière, que de la guitare chaloupée. Il fréquente assidûment le studio Bouche à Oreille depuis un an. La réalisation d’un album est en cours de progression.

Karma est originaire du Tibet, Karma est une figure musicale dans son pays natal. Habitant depuis peu à Metz Borny, il fréquente le studio Bouche à Oreille depuis 3 mois et il y a déjà enregistré 3 titres avec la complicité des musiciens qui animent le lieu. Karma est un artiste généreux, au sourire contagieux. Il chante en tibétain, en français, en anglais… Pour sa première représentation publique à Metz, il interprétera ses nouvelles créations et de plus anciennes sur la scène d’Ecolotrucs.

 

Artiste présenté par Metz en Scène

Primitiv est un des leaders actuels du beatbox new school. Champion de Belgique et vice champion du monde (online), il est reconnu mondialement pour sa profonde touche electro qui va de la house à la dubstep, en passant par la drum and bass , le jazz et le hip hop. Armées d’un micro, sa voix et sa bouche génèrent des ambiances uniques et puissantes… Véritable incendiaire des dancefloors et virtuose dans sa discipline, Primitiv a plusieurs tournées internationales à son actif, en Europe et en Asie. Des artistes renommés lui ont également fait confiance pour assurer leurs 1ères parties (Birdy Nam Nam, Beat Torrent, Snoop Dogg, Wax Tailor, Asian Dub Foundation…). Novices et initiés sont unanimes : Primitiv est une valeur sûre dont on n’a pas fini d’entendre parler, tant en Belgique qu’à l’étranger.

 

 

Artistes présentés par le Centre Culturel d’Anatolie

Ufuk & co, né de la rencontre entre trois musiciens qui fréquentent le Centre Culturel d’Anatolie, ce trio reprends des classiques du folklore turc anatolien dans un medley électrique saz clavier batterie et fait danser le public à coup sûr.

L’association des travailleurs turcs de Moselle (ATTM) présentera quant à elle cinq élèves musiciens, une formation de guitares, saz, violoncelle et chants qui interprétera des œuvres issues du répertoire traditionnel et pop turc.

L’association des Laotiens de Moselle présentera une formation de membres musiciens qui interprétera des musiques traditionnelles du Laos.

L’ACFAM proposera un public un théâtre intimiste.

 

Quitter la version mobile