La Passerelle recherche des services civiques à compter du 20 février 2017. Vous voulez participer aux activités de l’association et, en particulier, au site BornyBuzz ? N’hésitez pas et candidatez sur service-civique.gouv.fr

capture écran basat mi2
Depuis 2013, La Passerelle développe ce média de quartier citoyen avec trois objectifs : la participation des habitants, la valorisation des quartiers populaires messins, à commencer par Metz Borny, et l’appui aux partenaires de ces territoires. La mission devra s’inscrire dans une logique de développement dans d’autres quartiers dits “Politique de la Ville”. L’objectif est d’encourager la participation citoyenne des habitants.
Le volontaire aura pour mission de (re)créer du lien social entre la population, la commune et le réseau associatif local et aussi de favoriser une dynamique sur le territoire et entre les habitants. Cette mission s’inscrit dans l’action BornyBuzz, notre média de proximité participatif et citoyen, et aura donc une couverture numérique de chaque activité, comprenant la réalisation de photos, de vidéos, de sons mais aussi l’animation des réseaux sociaux.
Une implication sur les différents sites de La Passerelle
Pour faciliter ce lien, le volontaire est amené à aller à la rencontre des habitants pour présenter les différentes manifestations et activités de l’association et de ses partenaires. Il lui faudra aussi repérer et valoriser les initiatives locales, associatives ou portées par des citoyens, afin de faciliter l’appropriation de leur territoire par les habitants et encourager d’autres initiatives, telles que des animations ou des fêtes de quartier.
capture écran laura rf
Le volontaire sera aussi amené à analyser les informations et à proposer des modes de diffusions à même de créer de l’intérêt pour les visiteurs de BornyBuzz, ainsi que pour ceux des différents sites participatifs de La Passerelle. Il réalisera aussi des actions favorisant l’expression des habitants et leur rencontre, et ce quel que soit leur âge, et développera des synergies avec les actions menées par les salariés permanents.
La mission du volontaire durera neuf mois et pourra débuter à compter du 20 février prochain. Deux postes sont à pourvoir au sein de l’association.
Afin de candidater, rendez vous sur le site du service civique.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le directeur de La Passerelle, Cédric Rouillon, au 03 87 37 08 78.