La Passerelle recherche deux services civiques à compter du 4 septembre 2017. Vous voulez participer aux activités de l’association et, en particulier, au site BornyBuzz ? N’hésitez pas et candidatez sur service-civique.gouv.fr

Les volontaires seront associés à l’équipe du média social et participatif bornybuzz.fr avec comme support d’action les outils de l’association et en particulier les sites d’hyper-proximité des quartiers messins : borny.infometz-nord-patrotte.info et bellecroix.info.

Ils auront pour mission de (re)créer du lien social entre la population, la commune et le réseau associatif local et aussi de favoriser une dynamique sur le territoire et entre les habitants. Cette mission s’inscrit dans l’action du BornyBuzz et aura donc une couverture numérique de chaque activité (photo, vidéo, sons, réseaux sociaux,…).

Une mission de 9 mois au coeur des quartiers messins

Pour faciliter ce lien, les volontaires seront amenés à aller à la rencontre des habitants pour présenter les différentes manifestations et activités de l’association et de ses partenaires, repérer et valoriser les initiatives locales, associatives ou portées par des citoyens afin de faciliter l’appropriation de leur territoire par les habitants et encourager d’autres initiatives mais aussi analyser les informations et proposer des modes de diffusions à même de créer de l’intérêt pour les visiteurs des sites web participatifs animés par La Passerelle.

Il s’agira aussi de réaliser des actions favorisant l’expression des habitants et leur rencontre quel que soit leur âge et de développer des synergies avec les actions menées par les salariés permanents.

La Passerelle a pour but de dynamiser la citoyenneté et le lien social. L’association a vocation à être un acteur identifié de la vie locale de Metz Borny. Elle développe des synergies notamment avec des quartiers de l’agglomération messine. L’innovation sociale et numérique constitue sa spécificité.

La Passerelle développe ses partenariats en appui sur des médias locaux participatifs, notamment autour de la plateforme bornybuzz.fr. Elle développe des actions d’éducation aux médias, des interventions et des événements autour de la citoyenneté, ainsi que des dispositifs d’accompagnement des partenaires associatifs des QPV messins.

La mission des volontaires durera neuf mois et pourra débuter à compter du 4 septembre prochain. Deux postes sont à pourvoir au sein de l’association. Afin de candidater, rendez vous sur le site du service civique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le directeur de La Passerelle, Cédric Rouillon, sur la page contact de BornyBuzz ou au 03 87 37 08 78.