PORTRAIT | Camille, âgée de 23 ans, rejoint Bornybuzz Vidéo en tant que volontaire en Service Civique le 1er octobre 2022. Voici sa présentation.

Son parcours

Camille a grandi dans le quartier de Metz-Borny où elle y a passé l’entièreté de sa scolarité. De nature curieuse et studieuse, elle développe un intérêt particulier pour la littérature et les langues étrangères. Elle excelle par ailleurs dans les matières littéraires à l’école et poursuit donc dans la voie d’un baccalauréat général, filière littéraire au lycée Robert Schuman de Metz.

J’écris des histoires depuis que je suis au collège. Je me souviens que ma professeure de français à cette époque m’encourageait énormément à développer mon imagination, ce qui me motivait davantage. Au fil du temps, j’ai même commencé à lire des œuvres en anglais ! Les livres de science-fiction et fantasy ont une place particulière dans mon cœur, en particulier les romans “Dune” de Frank Herbert.

Ballade dans les ruelles d’Osaka, février 2020

Lire aussi : Alexandre Cornille, volontaire de l’info à Bornybuzz

Ses voyages

Camille se découvre une passion pour le Japon dès son plus jeune âge, et a par ailleurs voyagé pas moins de trois fois seule au pays du soleil levant. D’abord attirée par sa musique, c’est au fil des années durant l’adolescence que son admiration pour la culture et l’esthétique du pays s’approfondit. Un autre voyage l’ayant particulièrement séduite fut celui en Corée du Sud. Ce que Camille apprécie le plus lors de ses voyages solitaires est sans aucun doute la liberté que ceux-ci procurent, ainsi que l’indépendance qu’elle s’y forge.  

Petite, je répétais sans cesse à mes parents qu’un jour je me rendrai au Japon. J’ai réalisé ce rêve pour la première fois à mes dix huit ans, en compagnie de mes amis et j’en suis très reconnaissante ! Depuis, j’y ai voyagé deux autres fois en solitaire. J’ai développé un réel attachement pour le pays, en particulier pour la ville d’Osaka que je considère maintenant comme une seconde maison à l’autre bout du monde. J’adore surtout être libre de faire ce que je veux, quand je le veux.

Quartier de Hongdae, Séoul

Lire aussi : Elisa Nitschké, volontaire de l’info à Bornybuzz

Ses passions

Les jeux vidéo ont pris une place énorme dans l’enfance de Camille et ce dès l’âge de quatre ans. Elle est particulièrement attirée par les jeux multi-joueurs en ligne, plus précisément par le célèbre MOBA nommé “League of Legends”. Via la plateforme de streaming Twitch, elle partage ses parties de jeu depuis le mois de septembre 2022 et se façonne une petite communauté à son image sous le pseudonyme de “Sihayya”.

Mon père est un énorme “geek” donc c’est tout naturellement que j’ai grandi entourée de films, séries et jeux vidéo. Je passais déjà mes après-midi en grande section de maternelle face aux écrans à jouer à des incontournables tels que “Rayman” ou encore “Crash Bandicoot”. Les jeux vidéo font partie intégrante de mon quotidien, je ne peux pas m’en lasser !

Le streaming, passe-temps favoris de Camille

Ses projets

Pour Camille, s’engager dans un service civique était l’occasion idéale pour elle de découvrir la vie active tout en se sentant utile. Sans exclure le fait que Bornybuzz soit le lieu idéal pour approfondir ses connaissances personnelles dans des domaines envers lesquels elle a toujours été curieuse, tels que la photographie ou encore le montage vidéo. Plus tard, Camille aimerait faire carrière dans l’Esport, probablement dans le management d’équipes. Nous lui souhaitons évidemment d’y parvenir !