Site icon BornyBuzz

Un weekend fort en foot

Ce weekend, à Borny, le football était à l’honneur. Borny.info était sur tous les terrains pour couvrir les différents matchs.


 
L’ESAP en D2
Les filles de l’ESAP avaient la possibilité de valider leur montée en D2 ce samedi. Elles n’ont pas raté leur chance avec un succès 3-2 sur l’équipe de Muret. Le match a été serré et le stress n’a cessé de monter mais le résultat est là pour le club de l’ESAP.
Dominées pendant le premier quart d’heure, les joueuses encaissent un but dès la 13ème minute, suite à un coup franc direct. La rentrée de Céline Leuck, quelques minutes plus tard, change tout. Elle apporte son expérience à l’équipe et dynamise son jeu. L’ESAP égalise à la demi-heure de jeu, grâce à l’entrante, Céline Leuck. A la 39ème minute, le club de Borny prend l’avantage suite à un pressing payant de Melissa Samri, qui contre le dégagement de la gardienne.
Une fin haletante
Les joueuses rentrent des vestiaires avec les mêmes intentions. Une attitude récompensée à la 63ème par un but de Halima Talbi, qui porte le score à 3-1. Moins de dix minutes plus tard, Lisa Siedlewski est expulsée pour une main dans la surface et concède un pénalty, transformé sans souci par Muret. Les vingts dernières minutes se terminent dans un stress intense avant la délivrance au coup de sifflet final. L’ESAP évoluera officiellement en D2 la saison prochaine.
 

 

Comme un goût de Championnat d’Europe

Le lendemain, ce sont les habitants du quartier qui ont enfilé leurs crampons, à l’occasion du cinquième tournoi de foot organisé par la Boîte à Musiques, avec la collaboration de l’ESAP. En tout, ce n’est pas moins d’une centaine de personnes qui s’est déplacée pour y participer ou y assister. Onze équipes se sont inscrites pour des oppositions en cinq contre cinq, chacune représentant un pays présent à l’Euro. Toute la journée, des matchs d’environ trois minutes se sont succédés. Le tout dans une ambiance bonne enfant, placée sous le signe de l’échange. Ce tournoi s’est conclu par le victoire des Italiens, représentés ce jour-là par l’association sportive de Mayotte.

 


 

Le weekend s’est conclu par la diffusion du match France-Suisse, organisée par l’ATTM, au centre social du Petit Bois. Une vingtaine de personne s’y est réunie pour soutenir les Bleus. Une de nos services civiques était au stade pour l’occasion.

 

Quitter la version mobile