Site icon BornyBuzz

L’ESAP organise une journée interclubs

Le  samedi 27 octobre, l’École des Sports et des Activités Sportives (ESAP) de Metz Borny a reçu 11 équipes U7, U9 et U13 pour une journée « interclubs ». À l’ordre du jour : matchs amicaux, programme éducatif fédéral et goûter convivial.

La date du 27 octobre 2018 était officiellement inscrite dans le calendrier de la Fédération Française de Football comme celle d’une journée dédiée à des rencontres interclubs, c’est-à-dire à des matchs amicaux opposant différents clubs chez les tout petits. C’est dans ce contexte que l’ESAP a reçu, de 10h à midi, onze équipes de football U7, U9 et U13.

C’est donc dans un esprit de convivialité que les matchs se sont déroulés sur le terrain de l’ESAP, subdivisé pour l’occasion en plusieurs petits terrains plus adaptés aux enfants. Dans le même temps s’était installée, dans la salle des trophées du stade, une des équipes pour le Programme Éducatif Fédéral. Il s’agit d’un dispositif, mis en place par la FFF, qui vise à inculquer les valeurs inhérentes à la pratique sportive, que sont le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité, aux jeunes de 6 à 18 ans. Cette demi-journée s’est achevée sur le partage d’un grand goûter, auquel chaque parent a participé en ramenant de quoi manger.

Une journée enrichissante pour les enfants

Pour Ali Buzpinar, responsable de la communication du club, l’objectif de la journée n’était pas seulement de jouer et de remporter des trophées. « C’est plutôt une occasion d’occuper le temps libre des enfants et de partager avec eux, ainsi qu’avec leurs parents, des valeurs comme le respect et la solidarité ».

Les parents, quant à eux, étaient satisfaits de l’organisation de cette journée. « L’événement est une parfaite réussite, s’enthousiasme Raoul, père d’un petit joueur, qui partage la vision d’Ali Buzpinar. Le respect des autres et la solidarité sont des valeurs qui peuvent être inculquées aux enfants lors de ce type d’événements ».

Quitter la version mobile