Site icon BornyBuzz

Les recettes des quartiers : la traditionnelle paella aux fruits de mer

Dans cette série des « Recettes des quartiers », les volontaires d’Unis-Cité engagés dans le programme COOP’R vont à la rencontre des habitants des quartiers. Ces derniers leur font chacun découvrir une recette familiale. Dans cet article, Inès vous propose de cuisiner une paella aux fruits de mer.

Je m’appelle Inès, je suis volontaire à Unis-Cité dans la mission Coop’R. Ma famille paternelle est originaire d’Espagne. Mes grands-parents sont arrivés en France quand mon père, né à Casablanca, était adolescent. Je vous propose de cuisiner une paella.

La paella aux fruits de mer est un plat qui vient d’Espagne et plus précisément de la région de Valencia. À l’origine, la paella était « le plat des pauvres » préparé par des paysans car le riz coute peu cher. Aujourd’hui, la paella est un plat typique d’Espagne.

Il existe de nombreuses variantes de la paella mais, dans ma famille, nous la faisons la plupart du temps aux fruits de mer car nous la préférons ainsi. Nous la mangeons en général pendant les réunions de famille ou pour les grandes occasions. C’est un plat qui se cuisine dans une grande poêle à paella. 

La recette de la paella aux fruits de mer

Ingrédients

Pour 6 personnes, il faut : 600 g de riz, 450 g de langoustine (2 ou 3 par personne), 300 g de calamar, 450 g de lotte, 300 g de gambas, 300 g de moules, 300 g de tomate, 300 g d’oignon, 9/10 poivron, 3/10 bol de petits pois, 3 gousses d’ail, du persil et de l’huile d’olive.

Les différentes étapes

Bon appétit !

Bornybuzz est un site participatif. Chacun peut nous envoyer un article afin qu’il soit relayé. L’article ci-dessus n’a pas été rédigé par Bornybuzz mais par Inès Pomares, volontaire de la mission COOP’R à Unis-Cité.

Quitter la version mobile