Site icon BornyBuzz

Les femmes se réunissent pour parler sport au Petit Bois

Ce samedi 3 novembre a eu lieu une réunion d’information pour sensibiliser les femmes au sport, au centre social du Petit Bois. L’événement était organisé par l’association El Hayate la Vie, en partenariat avec Fitsport’co Florange.

Les associations El Hayate la Vie et Fitsport’co Florange ont organisé cette réunion d’information pour sensibiliser les femmes à la pratique du sport et au bien-être. On y trouvait des stands nutrition, massage bien-être, naturopathe et médecine prophétique, qui expliquait ses bienfaits.

Une conférence a également été animée par des spécialistes de la médecine prophétique, de la naturopathie et de la nutrition, durant laquelle les femmes ont eu l’occasion d’en savoir plus sur les bons effets de ces pratiques médicales et de poser toutes les questions qu’elles souhaitaient.

Une journée pour s’informer et échanger

Nous avons pu échanger avec les gérantes des deux associations organisatrices de cette journée. Mariam, présidente d’El Hayate La Vie, une association d’aide humanitaire au sud du Maroc, a voulu organiser avec l’association Fitsport’co Florange « une journée pour expliquer aux femmes ce que l’on veux créer ensemble au cours de l’année. C’est-à-dire des activités sportives, bien-être et santé avec la participation d’une sage-femme qui pourra répondre à toutes leurs questions. Ce sera notamment l’occasion de parler de la rééducation du périnée et de l’importance de faire du sport avant, pendant et après la grossesse ».

Nora, gérante de l’association Fitsport’co Florange, a tenu à organiser ce projet « pour toucher la population féminine de Borny, pour montrer qu’il faut faire attention à sa santé. Le but de cette journée était que les personnes se rencontrent et puissent, grâce aux intervenantes, poser toutes les questions qu’elles souhaitent et qu’elles n’ont pas forcément envie de poser à leur médecin. »

Des fiches de préinscriptions ont été transmises pour connaître le nombre de femmes qui souhaiteraient s’inscrire afin de voir avec la mairie s’il serait possible d’obtenir une salle ou un gymnase avec des créneaux horaires qui conviendraient à toutes.

Quitter la version mobile