Site icon BornyBuzz

Interview : Aurélie Clerc, capitaine des féminines A de l’ESAP Metz

aurelie-esap
INTERVIEW Aurélie CLERC
Cette semaine c’est Aurélie Clerc, capitaine des féminines A de l’ESAP Metz, qui évoque pour nous ses premiers souvenirs footballistiques mais pas que !
Peux-tu te présenter aux lecteurs de notre Page Facebook de l’Esap Metz Officiel ?
Je m’appelle Aurélie Clerc, j’ai 28 ans et je joue pour l’équipe de l’ESAP Metz depuis 2 saisons, au poste de milieu offensif.
Peux-tu partager avec nous ton parcours ?
J’ai commencé le football lorsque j’étais étudiante à l’université de Metz, avec qui nous avons été en finale des championnats de France de Futsal. Puis, je suis allée signer au club de l’AS Algrange en D3 féminine, j’avais alors 20 ans et déjà sous les ordres de Khadidja Bettahar. La première année, nous avons eu la chance de faire monter le club en D2 et de gagner la coupe de Lorraine. Les années suivantes, nous nous sommes maintenues à chaque fois en D2, avec à la clé des victoires en coupe de Lorraine. J’ai également eu des sélections en Equipe de France universitaire à 11 et jouée une coupe du monde de Futsal en Serbie. Puis, j’ai quitté le club de l’AS Algrange, à cause de blessures au genou.
Comment es-tu arrivée au club ?
Après une double rupture des ligaments croisés, j’étais sans club. Khadidja, mon amie, m’ayant soutenue pendant ces 2 dernières années de galère, je trouvais cela normal de signer à l’ESAP et de me lancer avec elle, dans ce projet d’accession à la D2 féminine.
Les féminines suite à leur titre de championnes de Lorraine, vont devoir passer par les barrages, peux-tu nous donner ton point de vu sur la saison et les échéances à venir ?
Nous avons d’ores et déjà réalisée une belle saison avec ce titre de championnes de Lorraine, mais aussi ce beau parcours en coupe de France avec comme apothéose, ce match contre l’Olympique Lyonnais. Aucune défaite en match officiel ça reste énorme, même si je pense que notre équipe est légèrement au dessus dans ce championnat. Maintenant nous allons devoir élever notre niveau de jeu pour les barrages. A nous de jouer toutes les unes pour les autres, à notre meilleur niveau, pour ne rien regretter à la fin.
Nous allons jouer une demi finale de coupe de Lorraine et une finale de coupe de Moselle, quelles sont les ambitions de l’équipe ?
La victoire en coupe de Moselle est clairement un objectif pour l’équipe. Cela fait 2 saisons que le club la gagne, nous nous devons de ramener le trophée à la maison cette année encore. En coupe de Lorraine, aller en finale pour la 2eme année consécutive serait aussi exceptionnel pour le club, puis pourquoi ne pas créer un exploit…
Quel est ton meilleur souvenir lié au football ?
Mon meilleur souvenir restera pour ma part, ma coupe du monde de Futsal. Jouer avec le maillot de l’Equipe de France restera une fierté, universitaire ou pas.
Ton plus beau but ?
Je dirais ma reprise de volée à Epinal, sur un centre de Noura Lemmoussi. C’était un match spécial, un but qui a compté, je pense.
Le premier joueur qui t’a fait rêver ?
Forcément Zidane, c’est un magicien balle au pied.
Ton premier carton rouge ?
Aucun carton rouge pour le moment.
Le premier titre remporté ?
Une coupe de Lorraine avec Algrange.
Que fais tu en dehors du foot ?
Je suis assistante d’éducation dans un collège, j’aime être au contact des enfants.
Le mot de la fin ?
La saison a été longue et est loin d’être terminée. J’espère que les efforts fournis par les filles aux entraînements vont payer. Le club mérite la montée. A nous de jouer à fond cette fin de saison pour remercier Khadi, Carmelo ainsi que tous les bénévoles du club pour leur travail et leur investissement avec nous.
Nous remercions Aurelie et lui souhaitons une belle fin de saison avec notre équipe féminine.
ITW réalisée par AB

Quitter la version mobile