Site icon BornyBuzz

FOOTBAM : ça tape dans le ballon à Borny !

Dans un quartier qui compte une majorité de jeunes, le tournoi de FOOTBAM connaît chaque année un grand succès. Il s’est déroulé le jour de l’Aïd, fête musulmane qui marque la fin du jeûne. « On était content que cela se fasse après le ramadan. Ça nous a fait faire une activité », se réjouit Mehdi, un habitant du quartier.

 
C’est entre deux célébrations de buts que l’on retrouve Abdelhamid Menidjel, employé à la BAM et responsable de l’organisation technique du tournoi de FOOTBAM. Il nous dit constater que cette journée enrichit la vie du quartier. Le but étant toujours le même : favoriser le brassage et favoriser l’aspect participatif de la vie citoyenne. « Le FOOTBAM réunit le culturel et le sportif. En effet, la BAM est devenue le berceau du quartier, a ouvert Borny au reste de la ville et a redoré son image ».
Il a aussi pu compter sur la présence de l’ESAP Metz, sur le terrain comme pour les préparatifs. Metz en Scènes, porteur du projet, a convié le groupe de percussion Nambara, ainsi qu’un DJ, qui ont mis de l’ambiance durant toute la phase de sélection.
Le programme de cette 5ème était chargé : le tournoi s’est déroulé de 10h à 18h. Il était ouvert à tous, à compter de 12 ans et comportait des équipes de cinq, qui mêlaient professionnels et amateurs. Un classement s’est fait à la suite des matchs d’élimination, d’élite, d’espoir et enfin de la demie finale et de la finale. A la clef, trois trophées ont été remportés lors de cette rencontre. La cité VIP arrive en troisième place, l’équipe phare B7 monte sur la deuxième marche du podium et c’est Afghan Sport qui remporte le tournoi. Une équipe s’est également vue remettre le trophée du fair-play : c’est l’ESAP Metz qui a reçu le prix de la bonne attitude. A la fin du dernier match, tout le monde a rejoint la BAM pour un concert gratuit qui a conclu en beauté cette journée.

Quitter la version mobile