Site icon BornyBuzz

Bouche à Oreille prépare son prochain spectacle « Story Bordes »

Bouche à Oreille organise, depuis la semaine dernière, des shootings photos à travers tout Borny avec des habitants du quartier. Ensemble, ils réalisent un roman photo afin de préparer le futur spectacle de l’association « Story Bordes ».

 
Dans la continuité de ses spectacles « Flâneries » et « Un dimanche aux jardins », Bouche à Oreille met en place un nouveau projet participatif intitulé « Story Bordes ». Il racontera l’histoire d’un amour contrarié entre un jeune maghrébin de Borny et une jeune femme de Vallières : « le père de cette dernière est royaliste et est persuadé d’être noble alors qu’il vit dans une tour. Il ne voit pas cette romance d’un bon oeil », explique Gilles Thiam, co-fondateur de l’association.
« Story Bordes » sera un spectacle multi-forme : projection d’un roman photo, musique live et théâtre se rencontreront sur la scène de la Boîte à Musiques, lors des deux représentations, le 3 novembre à 18h et à 20h. Pour réaliser ce projet, pas moins de soixante habitants de Borny et de Vallières se sont impliqués. Ils sont accompagnés de deux acteurs professionnels, Khalil Boughanmi et Marie Billet, d’un photographe, Enrico Giordano, d’un musicien, Jean-Roch Waro, d’un scénographe, David Verlet et d’un metteur en scène, Gilles Thiam.
Pour préparer « Story Bordes », habitants et acteurs participent à des séances de shooting photo depuis la semaine dernière. Le résultat sera un roman photo, « en noir et blanc pour apporter une touche esthétique supplémentaire et pour donner à l’oeuvre un côté hors du temps », précise Gilles Thiam. Alors, entre deux averses, les habitants prennent la pose, jouent des scènes et commencent à apprendre leur texte. Pour découvrir le résultat de ces semaines de prises de vue, n’oubliez pas de réserver pour être sûr d’avoir une place le 3 novembre prochain !slid

Quitter la version mobile