Site icon BornyBuzz

Aïcha accueille les habitants au « café VIP »

Tous les matins, l’association Aïcha Aide Humanitaire International organise un « café VIP », au 22 rue du Commandant Brasseur.

Le « café VIP », qui s’inspire du principe du café klatsch, a lieu tous les matins, sans inscription nécessaire. Même si Sarah Demanget, la fondatrice de l’association, n’aime pas ce terme, elle veut apporter quelque chose de « plus noble ». Tout en gardant le principe de base : « il faut préserver le lien social ». Le café est accompagné de gâteaux et biscuits. Toutes les personnes participant à ces cafés ou faisant leurs courses à l’épicerie solidaire doivent avoir un test COVID négatif.

Le « café VIP » va, si possible, se déplacer dans différents quartiers de Metz, notamment grâce à d’autres associations. Il se déroulera, dès que possible, en extérieur, par rapport aux consignes sanitaires en vigueur actuellement.

Autre projet à venir prochainement pour l’association : un « Lounge VIP ». Ce sera la possibilité d’avoir un salon de coiffure et d’esthétique pour les personnes n’en ayant pas les moyens, notamment pour les personnes âgées.

Quitter la version mobile