Site icon BornyBuzz

À vos fleurets, prêts ? Combattez !

Toi qui es passionné d’épée et qui rêve de croiser le fer avec un adversaire, si tu as entre 7 et 65 ans, le club d’escrime de Belletanche te tend les bras !

 
C’est avec Loïc Lefoll, maître d’armes de la Société d’Escrime de Metz, que nous découvrons ce sport à la fois physique et tactique. Sur une piste de 14 mètres de long et 1,5 mètre de large, les deux “tireurs” s’affrontent. L’objectif est de toucher avec le bout de son fleuret, cette arme à lame flexible avec une pointe arrondie, le torse de son adversaire, sans se faire soi-même toucher : c’est ce que l’on appelle un assaut. Chacun possède une combinaison intégrale comprenant un uniforme, un casque et un fleuret, le tout relié par un système électrique à des lampes au-dessus de la piste, afin de comptabiliser chaque touche effectuée par les “tireurs”.
Du haut de ses 50 ans d‘expérience en tant que “tireur” et 27 comme que maître d’armes, Loïc Lefoll enseigne maintenant l’escrime aux adhérents du club de Metz. Les cours ont lieu chaque soir du lundi au vendredi, et le mercredi en journée. Au programme, assauts libres, travail des fondamentaux, travail des jambes, etc. Très axé sur la compétition, le club a permis à plusieurs adhérents d’atteindre un niveau suffisant pour participer à des tournois nationaux et internationaux.
En ce qui concerne le matériel, il peut être directement loué auprès du club, voire prêté par celui-ci. Si ce sport vous intéresse, le prix des cours est de 99€ par trimestre et celui de la licence et des cotisations à l’année s’élève à 120€. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site du club.

Quitter la version mobile