Site icon BornyBuzz

À la Patrotte, on fête le Printemps

Ce samedi 23 mars, les jeunes de la Patrotte ont fêté le printemps, avec un soleil magnifique et sans une pointe de vent ! Dans la cour de bas de tour, rue Théodore de Gargan, près d’une cinquantaine de personnes sont venues accueillir la nouvelle saison.

Dans l’herbe comme sur le terrain, qu’ils soient habillés normalement ou déguisés en Spider-Man, tous les enfants se sont amusés. Tous ? Eh oui, ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer ! Derrière le goûter se cachait bien plus grand : des activités. Concours de dessins, animations, basketball, bowling, badminton, … Le projet a tellement plu qu’il a commencé une heure avant l’horaire prévu et que les enfants ont continué à jouer bien après la fin.

Accompagnés de deux membres de l’AFEV, Emmanuela et les KAPSEURS , étaient satisfaits : « on voulait que les enfants s’amusent, mais aussi que les familles soient touchées par l’activité pour qu’elles comprennent que les petits peuvent venir sans problème. » En effet, parmi les petites têtes excitées qui courent dans tous les sens et rient à gorge déployée, on distingue aussi des parents. Les flyers, affiches et le porte-à-porte servent aussi à les attirer. Et ça fonctionne !

Le petit plus du jour, c’est le partenariat avec l’École des Sports, le dispositif municipal de la ville, qui est venu apporter du matériel : filets de badminton, ballons et autres raquettes.

Des enfants ravis…et rassasiés !

Dzhannat et Meri sont contentes d’être venues : « j’ai fait le concours de dessin, j’ai mangé du gâteau et on a pris une photo tous ensemble », raconte l’une. « On a joué à des jeux : une balle est sous une des boîtes, elles sont mélangées puis il faut retrouver la balle », détaille l’autre. Entre deux activités, les enfants n’ont pas hésité à se rassasier : gâteaux, bonbons, chocolats, boissons, … Il y en avait pour tout le monde !

Un évènement qui a semblé plaire au quartier et qui a été suivi du projet Orientation, le 30 mars dernier, à l’île du Saulcy. Une occasion pour les futurs élèves de parler métiers avec les jeunes de l’Apsis autour d’une bonne crêpe party.

Quitter la version mobile